San Blas et Bocas del Toro, joyaux des Caraïbes
À partir de 1600€
Découvrir
Lors de votre voyage au Panama, ne manquez pas les principaux attraits du pays ! Ses paysages variés et ses sites naturels préservés vous plairont à coup sûr, que vous recherchiez des plages de sable blanc, une destination aventure ou que vous soyez amateur de visites culturelles. Découvrez les lieux d’intérêt de l’isthme à travers notre guide de voyage au Panama.
Le Panama comprend une grande palette de lieux d’intérêts. Les plus citadins seront séduits par le dynamisme de la capitale Panama city. Elle regorge de musées et sa vieille ville vous plaira si vous êtes amateur de lieux historiques. Les nombreuses îles qui bordent le pays sur chacune de ses côtes raviront les amateurs de plages et de sports nautiques. Le Panama ne manque pas non plus de lieux de randonnées, avec des lieux comme le Soberanía National Park pour rencontrer des animaux sauvages au cœur d’une forêt tropicale.
Parmi les sites culturels à ne pas manquer lors de votre voyage au Panama, vous trouverez Panamá Viejo. Reste de la vieille ville de Panama, ce site riche en monuments témoigne de l’établissement des premiers conquistadors dans la région. L’un des autres lieux à ne pas manquer est le fort San Lorenzo au bord du fleuve Chagres. Datant du XVIIe siècle, c’est un autre des grands témoignages de la présence des espagnols au Panama. Vous pourrez également faire un détour par le canal du Panama à Miraflores pour y observer ses écluses. En complément, une visite au Musée du Canal Interocéanique vous permettra d’en savoir plus sur cet ouvrage qui fait la fierté des panaméens.
Le Panama compte de nombreuses îles qui possèdent toutes un caractère singulier. Rendez-vous dans l’archipel des San Blas pour une immersion chez les indiens Gunas et pour découvrir les paysages de carte postale qui caractérisent cet archipel. Si vous souhaitez observer la faune marine du pays, ne manquez pas un détour par l’archipel de Bocas del Toro pour observer des dauphins, ou encore par l’archipel des Perles où viennent chaque été se reproduire de nombreuses baleines. Enfin, lors d’un séjour basé à Panama city vous apprécierez l’île de Taboga située à 1 h en ferry. Surnommée « l’île des fleurs », c’est un véritable havre de paix à deux pas de l’agitation de la capitale.
Les plages paradisiaques ne manquent pas au Panama. Rendez-vous sur la plage de Playa Estrella dans l’archipel de Bocas del Toro, qui porte ce nom en raison des étoiles de mer qui peuplent ses eaux limpides. La playa Red Frog, est également réputée pour la faune abondante qui vit dans ses eaux et dans la forêt environnante. Sur la côte Pacifique du pays, les plages de Veraguas sont parfaites pour pratiquer toutes sortes d’activités comme le surf ou la plongée. Enfin, pour vous baigner vous vous laisserez séduire par les nombreuses plages immaculées de l’archipel de San Blas.
Le Panama compte 16 parcs nationaux et de nombreuses zones protégées. Parmi eux, le Parc International La Amistad permet d’observer de nombreuses espèces d’animaux dans une jungle luxuriante. Placé entre le Costa Rica et le Panama, il offre des points de vue à couper le souffle sur la région. Le parc national du volcan Barú dans la province de Chiriquí est lui aussi remarquable. Lancez-vous dans son ascension et découvrez la vue depuis le sommet de ce volcan qui constitue le point culminant du Panama.
Découvrez également dans notre guide de voyage :
Les animaux au Panama
Les us et coutumes
Quoi faire pendant votre voyage
Quand partir au Panama
À partir de 1600€
Découvrir