Avec ses plages et ses paysages grandioses, le Panama est une véritable destination exotique qui regorge de lieux uniques au monde.
Voici un aperçu des sites culturels au Panama afin de savoir où aller durant votre séjour !
Mondialement connu, le Canal de Panama est un endroit mythique parcourant le pays sur 80 km et reliant les océans Atlantique et Pacifique. Construit dès le début des années 1880 sous la direction de Ferdinand de Lesseps et Georges Washington Goethals, il fut inauguré en août 1914. Venez admirer le spectacle des énormes bateaux voguant les uns après les autres le long du canal. Profitez-en également pour visiter le musée du canal, qui retrace toute l’histoire de sa construction.
Connu sous le nom de Casco Viejo, le centre historique est l’un des plus incroyables sites culturels au Panama. Inscrit depuis 1997 au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cisco Viejo possède quatre places principales à l’architecture coloniale : la reconstruction de la ville fut débutée en 1673 par les plus riches après les nombreuses attaques de pirates. Ce quartier typique abrite aussi des monuments historiques tels que la Cathédrale métropolitaine et sa magnifique architecture coloniale espagnole, ou encore les bâtiments du Théâtre National et du Palais de justice.
Située non loin du centre historique, la vieille ville Panama Vieja, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, fut fondée en 1519 par le conquistador Pedro Davila aidé de 100 hommes. Venez admirer les ruines de la fabuleuse Tour de la cathédrale d’une hauteur de 30 mètres, mais aussi les vestiges de monuments religieux, dont le couvent de Santo Domingo, le couvent de la compagnie de Jésus ainsi que le couvent des sœurs de la Conception.
Biomuseo retrace l’évolution naturelle et culturelle du Panama. Le musée dispose de 8 galeries pour ses expositions permanentes et temporaires. Conçu par le célèbre architecte Franck Gerhy et construit en partenariat avec l’Université de Panama et l’institut Smithsonian, cet incroyable bâtiment moderne et multicolore est devenu l’un des incontournables sites culturels au Panama.
Découverte en 1502 par Christophe Colomb, la baie de Portebelo est un petit village possédant de nombreux vestiges historiques. Christophe Colomb baptisa la ville Beau port (Portobello) pour immortaliser l’esprit de sérénité qu’il y trouva. Cette cité, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, possède les anciennes fortifications dont les canons sont encore pointés vers la mer des Caraïbes. Vous découvrirez également l’église San Juan de Dios, entièrement restaurée, ainsi que le Couvent de los Padres Mercedarios. Portobello est l’un des plus célèbres sites culturels au Panama. Il possède également les forts de Santiago de la Gloria, de San Jerónimo, ainsi que le fort San Lorenzo. Construit au 17e siècle, ce dernier est un endroit incontournable. Vous découvrirez au milieu des ruines de cette forteresse un décor impressionnant fait de cascades et de grottes surplombant la mer des Caraïbes.
Où aller au Panama ?