C’est dans le Golfe de Chiriqui, et plus précisément à Isla Palenque, que nous vous emmenons pour une escapade inoubliable. Dans les eaux de l’océan Pacifique, vous allez découvrir un extraordinaire sanctuaire marin et une petite île de rêve. Véritable havre de paix, Isla Palenque s’est faite discrètement oublier pour devenir un lieu où la nature est plus que jamais sauvage et préservée.
Tel Robinson, vous serez pratiquement seuls sur l’île puisqu’elle ne compte qu’un seul hôtel, un eco-resort à la petite capacité d’accueil, résolument tourné vers un tourisme haut de gamme avec pour vocation de participer à la conservation du patrimoine naturel de l’île.
Cette escapade intimiste à l’île-hôtel d’Isla Palenque vous promet de véritables moments d’évasion et de détente à deux.
Après avoir pris votre vol intérieur depuis Panama City vers l’aéroport de David, la plus grande ville de la province de Chiriqui, vous êtes transférés jusqu’à la plage de Boca Chica, côté Pacifique où votre bateau vous attend. Après quinze petites minutes de navigation, vous voilà fin arrivés à Isla Palenque, île paisible où la nature est omniprésente.
Installez-vous tranquillement à l’eco-lodge tout confort où vous allez évoluer pendant ces quelques jours. Vous pouvez profiter dès à présent de sa somptueuse piscine, avant de déguster un plat gourmet dans le restaurant raffiné de l’hôtel.
Jours 2, 3 & 4
Séjour de rêve entre plages et réserve naturelle
A vous les plages volcaniques au sable doux, les marches dans la forêt luxuriante et plantée d’essences variées ! La réserve naturelle d’Isla Palenque offre des kilomètres de sentiers à explorer. Ouvrez bien les yeux, l’île abrite pas moins de huit espèces de petits singes hurleurs !
Le Resort a d’ailleurs déployé de grands efforts pour baliser l’île et la rendre praticable aux marcheurs. Vous pouvez ainsi partir seuls en balade ou opter pour une randonnée en compagnie de l’un des guides du resort.
Sur les flots, c’est à bord d’un kayak ou sur un paddle board que vous pourrez tenter de faire le tour de l’île… Le resort peut également vous proposer de la plongée et si c’est la saison (de juillet à octobre), partir observer les baleines.
Jour 5
Départ de l’île et retour à la capitale
Pour vos derniers instants sur l’île, profitez d’une petite balade autour du lodge avant de regagner Boca Chica en bateau, puis l’aéroport de David pour votre vol vers Panama City.
Que votre voyage s’achève ici ou se prolonge pour d’autres aventures panaméennes, c’est, à coup sûr, ressourcés et détendus que vous repartirez d’Isla Palenque.
Votre hébergement pour votre escapade à l’isla Palenque
Pour vous accueillir, le lodge d’Isla Palenque vous propose au choix une villa et des casitasposées sur la plage ou des cabanes très nature disséminées dans la canopée. Chaque casita se présente comme une suite avec tout d’abord un espace ouvrant sur la nature, à l’ombre de la canopée forestière, donnant sur une chambre spacieuse et lumineuse. Pour votre confort, parquet de qualité, douche moderne, iPad en chambre, toilettes sèches, hamac à l’ancienne et ventilateur en guise d’air conditionné. Les cabanes donnent l’impression de vivre dans les arbres avec leur sol en bambou et mobilier réalisé par des artisans de cette région du Panama.
Déconnecter du quotidien et se ressourcer sur une île peu fréquentée
Se baigner dans une nature luxuriante et sauvage entre plages, forêt et réserve naturelle marine
Profiter des services haut de gamme de l’eco-loge et de ses multiples activités proposées
Se loger dans un hôtel engagé dans la conservation du patrimoine naturel de l’île
Une escapade clé en main et tout confort avec transferts, repas et activités inclus
Nos garanties
Pionnier de la destination
Présence sur le terrain
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Les avis de nos voyageurs
5/5
Un très beau voyage où nous nous sommes juste laissés porter à travers des paysages tout à fait différents d'un endroit à un autre. Agence très sérieuse et professionnelle, que nous recommandons
MARLENE et le groupe
Février 2025
Avis relatif au voyage "Escapade à l'île-hôtel d'Isla Palenque"